iPhone wifi connecté mais pas d'accès internet ? 10 solutions ici !
Internet est devenu une partie très importante de notre vie, nous l'utilisons pour étudier, travailler, communiquer, faire des achats, etc. Si l'iPhone ne peut pas se connecter au Wi-Fi, il en résultera de graves inconvénients. Ce qui est encore plus frustrant, c'est que certains utilisateurs nous disent qu'ils ne peuvent pas accéder correctement à l'internet bien qu'ils soient connectés à wifi. Cependant, ne vous inquiétez pas, car il existe plusieurs solutions efficaces pour résoudre ce problème. Continuez à lire et utilisez les méthodes décrites dans cet article pour retrouver une connexion réseau stable sur votre appareil iOS.
- Pourquoi je suis connecté mais pas d'accès internet ?
- 1. Vérifier le routeur et le modem
- 2. Redémarrer votre appareil iOS
- 3. Utilisez un logiciel professionnel pour réparer en un seul clic
- 4. Oublier le Wifi et le reconnecter
- 5. Activer et désactiver le mode vol
- 6. Changer de serveur DNS
- 7. Activer les services de localisation pour les réseaux
- 8. Désactiver l'assistance Wi-Fi
- 9. Réinitialiser les réglages du réseau
- 10. Mise à jour du système iOS
- Conclusion
- FAQs sur iPhone WiFi pas de connexion à Internet
Pourquoi je suis connecté mais pas d'accès internet ?
Tout d'abord, il convient de comprendre la cause de ce problème afin de mieux le résoudre. Voici quelques causes possibles :
Problèmes de Routeur ou de Modem : Le routeur ou le modem peut rencontrer des problèmes techniques. Ou le signal WiFi faible peut entraîner une connexion instable ou inexistante à Internet.
Problèmes liés au Système d'Exploitation : Des bugs ou des problèmes avec le système d'exploitation du téléphone peuvent parfois entraîner des erreurs de connexion ou impossibilité de se connecter correctement au réseau.
Paramètres WiFi Incorrects : Les réglages réseau incorrects et des problèmes avec les serveurs DNS peuvent entraîner une absence d'accès à Internet.
Problèmes Matériels : En dernière possibilité, il se pourrait qu'il y ait un problème matériel avec votre téléphone. Cela pourrait nécessiter une assistance technique pour résoudre.
1. Vérifier le routeur et le modem
Assurez-vous d’abord que votre routeur est allumé et que vous êtes à portée de signal de votre routeur. En général, laisser le routeur allumé pendant une longue période sans l'éteindre peut entraîner des problèmes. Si votre iPhone peut se connecter à d'autres réseaux mais pas d'accès internet avec le Wi-Fi spécifique, vous pouvez essayer de redémarrer le routeur, de le débrancher et de le rebrancher après environ 30 secondes. Si nécessaire, vous pouvez contactez votre e Fournisseur d'Accès Internet pour vérifier s'il y a des pannes ou des problèmes dans votre région.
2. Redémarrer votre appareil iOS
Après avoir exclu le problème du routeur, nous vérifions désormais principalement s'il s'agit d'un problème avec l'iPhone. Parfois, un redémarrage simple de votre iPhone peut parfois résoudre les problèmes de connectivité Wi-Fi. Pour redémarrer un iPhone, il faut appuyer et maintenir enfoncé le bouton d'alimentation situé sur le côté ou en haut de votre iPhone, selon le modèle. Puis faites glisser le curseur Éteindre qui apparaît à l'écran pour éteindre complètement l'appareil. Une fois l'iPhone éteint, attendez quelques instants, puis appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse à l'écran. Après avoir suivi ces étapes, votre iPhone devrait redémarrer et vous pourrez vérifier si le problème de connexion wifi mais pas internet persiste.
3. Utilisez un logiciel professionnel pour réparer en un seul clic [Recommandé]
Dans la plupart des cas, iPhone wifi connecté mais pas d'accès internet est dû à une erreur ou un conflit dans iOS. Par conséquent, je suis ici pour vous présenter un outil professionnel de réparation du système, TunesKit iOS System Recovery, qui peut réparer plus de 150 problèmes du système iOS sur iPhone/iPad/iPod, y compris l'iPhone ne peut pas se connecter au WiFi, hotspot ne peut pas être partagé, l'iPad wifi connecté mais pas d'accès interne et autres problèmes. Surtout, son interface est conviviale et vous pouvez facilement résoudre ces problèmes en quelques clics.
Vous pouvez choisir entre les deux modes qu'il propose : le mode standard et le mode avancé. Le premier mode peut résoudre les problèmes courants sans entraîner de perte de données, c'est également le premier mode que vous devez choisir pour résoudre le problème. Vous pouvez utiliser le mode avancé pour résoudre des problèmes plus graves, mais n'oubliez pas de sauvegarder vos données importantes à l'avance.
Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery
- Couvre plus de 150 problèmes iOS, y compris Touch ID de l'iPhone qui ne fonctionne pas
- Interface conviviale
- Étapes faciles pour terminer l'ensemble de l'opération
- Aucune perte de données en mode standard
- Prix le plus bas parmi des produits similaires
Étape 1 Connecter l'iPhone à l'ordinateur
Téléchargez TunesKit iOS System Recovery sur votre Windows ou Mac, installez-le avec les instructions et exécutez-le. Maintenant, connectez votre iPhone à l’ordinateur et cliquez sur l’option iOS System Repair et le bouton Start.
Étape 2Sélectionnez le mode de réparation
Recherchez le module de réparation sur l’interface principale et cliquez sur Mode standard, ce qui suffit pour résoudre le problème de votre iPhone de manière sans perte.
Étape 3Téléchargez le progiciel
Sur votre ordinateur, vous verrez maintenant une page vous demandant de télécharger le progiciel iOS. Vérifiez clairement les informations de votre téléphone et cliquez sur le bouton Download. Attendez la fin du processus de téléchargement.
Étape 4Correction d’iPhone wifi connecté mais pas d'accès internet
Sur la dernière page, cliquez sur Repair. Ce programme commence à résoudre votre problème, attendez un peu et La connexion WiFi de votre iPhone fonctionne.
4. Oublier le Wifi et le reconnecter
Si vous rencontrez des problèmes de wifi connecté sans internet sur votre iPhone, une étape utile consiste à oublier le réseau Wi-Fi auquel vous êtes actuellement connecté, reconnectez-le ensuite en saisissant le mot de passe correct. Pour ce faire, accédez aux Réglages Wi-Fi de votre iPhone, trouvez le réseau auquel vous êtes connecté, appuyez dessus et sélectionnez Oublier ce réseau. Ensuite, vous pourrez à nouveau sélectionner ce réseau dans la liste des réseaux disponibles, saisir le mot de passe et vous reconnecter.
5. Activer et désactiver le mode vol
Lorsque votre iPhone est connecté à un réseau Wi-Fi mais pas d’accès internent, il existe un moyen simple et rapide d'activer le mode avion, puis d'attendre un peu avant de le désactiver. Balayez vers le bas depuis le coin supérieur droit de l'écran pour ouvrir le Centre de contrôle, puis touchez l'icône Avion pour l'activer (elle devient orange). Attendez quelques secondes, puis touchez à nouveau pour la désactiver (elle devient grise). L'activation du mode avion désactive toutes les connexions sans fil de votre iPhone, y compris le Wi-Fi, le Bluetooth et les services cellulaires, cela peut être utile pour résoudre le problème dans certaines situations.
6. Changer de serveur DNS
Changer de serveur DNS peut aider à résoudre les problèmes de connexion à l'internet sur l'iPhone. Une option populaire pour changer de serveur DNS est Google DNS, qui peut améliorer la vitesse de votre connexion internet. Voici comment passer à Google DNS sur votre iPhone :
Étape 1. Accédez à l'application Réglages et ouvrez WiFi. Sur l'écran suivant, recherchez votre réseau Wi-Fi et appuyez sur "i" pour accéder à l'écran d'information.
Étape 2. Descendez jusqu'au bas de la page et cliquez sur "Configurer DNS". Cliquez sur l'option Manuel, puis sur Ajouter un serveur.
Étape 3. Tapez 8.8.8.8 et sauvegardez-le comme nouveau serveur DNS. De même, tapez 8.8.4.4 et enregistrez-le en tant que Google DNS.
Étape 4. Après avoir ajouté Google DNS sur votre iPhone, appuyez sur le bouton rouge moins pour supprimer le serveur DNS précédent du fournisseur de services, puis appuyez sur le bouton Enregistrer pour sauvegarder les modifications.
7. Activer les services de localisation pour les réseaux
Parfois, votre iPhone a besoin de l'accès à la localisation pour que le Wi-Fi se connecte correctement. Vous devez vous assurer que le paramètre de localisation approprié est activé pour le Wi-Fi.
Étape 1 : Ouvrez l'application Réglages sur votre iPhone. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Confidentialité.
Étape 2 : Sélectionnez Service de localisation. Faites défiler vers le bas et choisir Services Système. Et assurez-vous que l'interrupteur à côté de Mise en réseau et sans fil est activé.
Une fois ces étapes terminées, votre iPhone utilisera les services de localisation pour améliorer la précision des informations de réseau sans fil.
8. Désactiver l'assistance Wi-Fi
Assistance Wi-Fi utilise automatiquement les données cellulaires lorsqu'une mauvaise connexion Wi-Fi entraîne le problème iPhone connecté au WiFi mais pas de connexion internet. Dans ce cas, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité parce que cela peut interférer avec le fonctionnement du Wi-Fi. Suivez simplement ces étapes : Démarrez l'application Réglages sur votre iPhone et appuyez sur Cellulaire. Faites défiler vers le bas et désactivez l'Assistance Wi-Fi.
9. Réinitialiser les réglages du réseau
Certains utilisateurs estiment que la réinitialisation des paramètres réseau permet de résoudre efficacement le problème de la connexion Wi-Fi mais pas d'accès internet, car l'opération vide la mémoire cache, effacer certaines informations liées au réseau, telles que les paramètres DHCP, et rétablit les paramètres réseau par défaut. Pour réinitialiser les paramètres réseau, vous pouvez cliquer sur Réglages > Général > Réinitialiser, puis sur Réinitialiser les réglages réseau.
Conseil: Si vous utilisez un logiciel VPN, il est recommandé de le désactiver ou de le désinstaller pour voir si le problème est résolu.
10. Mise à jour du système iOS
Une mise à jour d'iOS peut aider à actualiser le réseau et les paramètres connexes, ce qui peut améliorer la connectivité et les performances du réseau. Nous vous recommandons de vérifier si votre iPhone utilise la dernière version. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes : Réglages > Général > Mise à jour du logiciel.
Si une mise à jour est disponible, cliquez sur Télécharger et installer, puis suivez les instructions à l'écran et attendez que la mise à jour soit installée sur votre appareil.
Conclusion
En suivant les méthodes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème de l’iPhone wifi connecté mais pas d'accès internet et retrouver un accès complet à Internet. Si vous ne voulez pas essayer toutes les méthodes, je vous suggère d'utiliser d'abord TunesKit iOS System Recovery pour gagner du temps ! Il peut résoudre la plupart des problèmes causés par les erreurs du système sans perdre de données, et l'opération est très simple, même si vous n'avez jamais utilisé un logiciel similaire, vous pouvez rapidement résoudre le problème !
FAQs sur wifi probleme iPhone
Q1Que faire si internet marche mais certaines apps iPhone ne se connectent pas à internet ?
Si Internet fonctionne correctement sur votre iPhone, mais certaines applications ne parviennent pas à se connecter, Le plus simple est de redémarrer l'application ou votre téléphone. Par ailleurs, assurez-vous que les paramètres de l'application ne bloquent pas l'accès à Internet. Parfois, les applications ont des paramètres spécifiques qui s n'ont pas l'autorisation d'accéder à l'internet.
Q2Comment faire quand wifi et Bluetooth ne fonctionne plus iPhone 12 ?
En fait, les multiples méthodes fournies dans cet article, telles que le redémarrage des paramètres, la réinitialisation des paramètres réseau, l'activation puis la désactivation du mode Avion, la mise à jour du système, l'oubli du WiFi et du Bluetooth pour les reconnecter, etc. sont toutes des moyens possibles pour résoudre le problème du WiFi et du Bluetooth qui ne fonctionnent pas. N'oubliez pas que notre méthode ultime TunesKit iOS System Recovery peut également résoudre votre problème efficacement. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, il peut s'agir d'un problème matériel et vous devez vous rendre dans un atelier de réparation hors ligne pour vérifier votre appareil.
Q3Comment activer la connexion internet sur iphone ?
Pour activer la connexion Internet sur un iPhone, il faut ouvrir le Centre de contrôle, puis appuyez sur l'icône Wi-Fi et Données cellulaires pour l'activer. Vous pouvez également les activer en accédant à "Réglages" > "Wi-Fi" ou "Données cellulaires" et en activant l'interrupteur. Une fois le Wi-Fi activé, votre iPhone recherchera les réseaux disponibles. Sélectionnez le réseau Wi-Fi auquel vous souhaitez vous connecter et saisissez le mot de passe si nécessaire. Pour Données cellulaires, cela vous permettra d'utiliser la connexion Internet via votre forfait de données mobile.
- 8 méthodes utiles de réparer écran vert iPhone x/11/12/13/14/15
- Sortie d'iOS 17 : tout savoir sur la grande mise à jour d'Apple
- Ligne verte sur votre iPhone ? 8 solutions éprouvée ici
- 8 façons utiles de réparer iPhone15/14/13/12 chauffe en charge
- 4 moyens pour débloquer iPad avec un code oublié sans ordinateur