7 meilleurs façons de réparer iPhone15/14/13 écran bleu [2024]
«Mon iPhone 11 ne s'allume pas et affiche un écran bleu depuis le week-end dernier. Est-ce que quelqu'un sait comment réparer le problème dès que possible ? Merci de m'aider !»
Lors de l'utilisation de nos iPhones, nous pouvons rencontrer les différents problèmes, le problème de l'écran bleu est l'un des plus ennuyeux. Il rend votre iPhone inutilisable et ne répond plus à vos clics. Heureusement, en lisant cet article, vous apprendriez sept méthodes efficaces pour résoudre les problèmes d'écran bleu de l'iPhone.
- Pourquoi l'écran de mon iPhone est-il bleu ?
- Solution 1. Forcer le redémarrage de l'iPhone
- Solution 2. Réparer l'écran bleu l'iPhone sans perte de données [rapide et efficace]
- Solution 3. Supprimer ou mettre à jour les logiciels défectueux
- Solution 4. Désactiver la synchronisation iCloud
- Solution 5. Mise à jour version iOS
- Solution 6. Restaurer l'iPhone en mode DFU
- Solution 7. Vérifier les problèmes de matériel
- Conclusion
- FAQs sur écran bleu
Pourquoi l'écran de mon iPhone est-il bleu ?
L'écran bleu sur un iPhone peut être provoqué par divers facteurs, voici les principales raisons pour lesquelles un iPhone pourrait afficher un écran bleu :
1. Manque d'Espace de Stockage : Un espace de stockage insuffisant peut entraîner des erreurs de fonctionnement du système, y compris l'écran bleu ou la tache bleue. Ce problème peut également survenir si trop de programmes sont exécutés en même temps.
2. Applications Incompatibles : Certaines applications peuvent ne pas être compatibles avec la version d'iOS installée sur l'iPhone, entraînant des conflits et des erreurs système.
3. Bugs Logiciels : Des bugs dans le système d'exploitation iOS, de conflits logiciels, une mise à jour logicielle interrompue ou corrompue peuvent provoquer des erreurs dans le système, ce qui peut entraîner l'apparition d'un écran bleu de la mort sur l'iPhone.
4. Problèmes Matériels : Des défauts matériels tels que des problèmes avec l'écran lui-même, la batterie ou d'autres composants internes peuvent bloquer l’écran bleu de votre iPhone.
Solution 1. Forcer le redémarrage de l'iPhone
Lorsque votre iPhone affiche un écran bleu, la première étape consiste souvent à effectuer un redémarrage forcé, qui est le moyen le plus simple de résoudre le problème. En fonction des différents modèles d'iPhone, vous pouvez effectuer un redémarrage forcé en suivant les instructions ci-dessous.
iPhone 8 ou modèle ultérieur : Appuyez et relâchez rapidement le bouton Volume haut, puis maintenez enfoncé et relâchez le bouton Volume bas. Enfin, maintenez enfoncé le bouton latéral jusqu'à ce que vous voyiez le logo Apple.
iPhone 7 ou 7 Plus : Maintenez simultanément le bouton latéral et le bouton de diminution du volume jusqu'à ce que le logo Apple s'affiche.
iPhone 6s ou version antérieure : Appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation et le bouton principal et maintenez-les enfoncés jusqu'à ce que le logo Apple apparaisse.
- Lire aussi : Comment redémarrer ou forcer le redémarrage iPhone
Solution 2. Réparer l'écran bleu l'iPhone sans perte de données [rapide et efficace]
TunesKit iOS System Recovery est le meilleur assistant pour résoudre l'écran bleu ou les problèmes courants du système iOS, qui peut vous aider à résoudre plus de 150 problèmes sans perdre vos données. En même temps, il ne modifiera ni ne divulguera aucune de vos informations personnelles stockées sur l'appareil. De plus, il est facile à utiliser et vous pouvez résoudre de nombreux problèmes sur iPhone, iPad, iPod en quelques clics. Et il est compatible avec toutes les versions d'iOS, y compris iOS 17/16/15 et iPhone 15/14/13/12/11/X, etc.
Caractéristiques de TunesKit iOS System Recovery
- Correction de l’écran bleu, l'écran rose de l’iPhone sans perte de données
- Réparer différents problèmes iOS à la maison
- Entrer / quitter le mode de récupération en un clic gratuitement
- Fournir le mode standard et le mode avancé
- Facile à utiliser avec une interface conviviale
Voici les étapes détaillées pour résoudre vos problèmes en utilisant TunesKit.
Étape 1Connecter l'iPhone à l'ordinateur
Ouvrez le programme après l'avoir téléchargé et installé correctement. Connectez votre iPhone à l'ordinateur et une fois que votre appareil est détecté, cliquez sur le bouton iOS System Repair. Définissez le mode de réparation comme Standard Repair et choisissez l'option Next. Suivez les instructions dans la fenêtre suivante pour mettre votre iPhone en mode DFU manuellement.
Remarque: Le mode standard peut résoudre les problèmes iOS courants sans aucune perte de données. Le mode avancé peut résoudre des problèmes iOS plus graves, mais effacera toutes les données de votre téléphone.
Étape 2Télécharger le micrologiciel
Le logiciel téléchargera la dernière version du micrologiciel au cours de cette étape. Confirmez ensuite que toutes les informations relatives à l'appareil sont correctes et corrigez-les si ce n'est pas le cas. Après cela, cliquez sur le bouton Download et TunesKit iOS System Recovery commencera à télécharger et à vérifier le micrologiciel.
Étape 3Commencer à réparer l'écran bleu de l'iPhone
Une fois le firmware téléchargé, cliquez sur le bouton Repair et attendez un moment jusqu'à ce que le logiciel TunesKit corrige le problème. Laissez votre iPhone connecté à l'ordinateur pendant le processus afin d'éviter tout problème inattendu.
Solution 3. Supprimer ou mettre à jour les logiciels défectueux
Si votre iPhone n'est pas complètement bloqué, vous pouvez accéder à l'App Store pour vérifier s'il existe un logiciel pouvant être mis à jour. En outre, Des applications récemment installées peuvent parfois entraîner des conflits système. Identifiez les applications que vous avez récemment ajoutées et essayez de les désinstaller pour voir si cela résout le problème de l'écran bleu.
Solution 4. Désactiver la synchronisation iCloud
Selon les commentaires des utilisateurs, lorsque certaines applications (telles que iWork) fonctionnent en synchronisation avec iCloud, cela peut provoquer un problème d'écran bleu de mort sur iPhone. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas effectuer plusieurs tâches à la fois et de vous concentrer uniquement sur l'utilisation d'iWork. Vous pouvez désactiver la synchronisation d'iWork avec iCloud pour éviter ce problème. Il suffit d’ouvrer Réglages sur votre iPhone, toucher ensuite Votre nom > iCloud, fermez Numbers, Pages et Keynote.
Solution 5. Mise à jour version iOS
Les mises à jour logicielles peuvent souvent corriger des bogues ou des incompatibilités qui pourraient causer l'écran bleu. Assurez-vous donc que votre iPhone exécute la dernière version d'iOS. Si votre iPhone n'a qu’une tache bleue ou bande bleu et ne devient pas complètement bleu, et que votre iPhone est réactif, vous pouvez aller dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle pour vérifier et installer les mises à jour disponibles.
Si votre iPhone et ne répond plus, vous pouvez mettre à jour le version iOS à l’aide iTunes.
Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB et ouvrez la dernière version d'iTunes.
Étape 2. Dans iTunes, cliquez sur l'icône de votre iPhone située dans la barre d'outils en haut à gauche de la fenêtre.
Étape 3. Cliquez sur Résumé > Rechercher les mises à jour. Si une mise à jour d'iOS est disponible, iTunes vous invitera à télécharger et installer la mise à jour.
Remarque: Si iTunes ne reconnaît pas votre appareil, vous devez le mettre en mode de récupération, puis iTunes affichera une fenêtre contextuelle, cliquez dessus pour choisir Mettre à jour ou Restaurer.
Solution 6. Restaurer l'iPhone en mode DFU
Une autre méthode consiste à mettre l'appareil en mode de récupération pour résoudre le problème d'écran bleu de l'iPhone. Cependant, cette méthode supprimera toutes vos données et le processus est plus compliqué, vous feriez donc mieux d'avoir des connaissances professionnelles pertinentes. Si vous ne savez pas comment procéder, suivez les étapes ci-dessous.
Étape 1. Connectez votre iPhone à votre ordinateur à l'aide d'un câble USB et ouvrez iTunes ou Finder sur votre ordinateur. Puis éteignez votre iPhone en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation et en faisant glisser le curseur d'alimentation.
Étape 2. Mettre votre iPhone en mode DFU selon les modèles.
Pour iPhone 8 et modèles ultérieurs : Une fois votre iPhone éteint, maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume pendant 5 secondes. Sans relâcher le bouton de diminution du volume, relâchez le bouton d'alimentation. Continuez à maintenir le bouton de diminution du volume enfoncé pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que votre iPhone soit détecté en mode DFU par iTunes ou Finder.
Pour iPhone 7 et iPhone 7 Plus : Maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton d'accueil pendant 10 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton d'accueil enfoncé pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que votre iPhone soit détecté en mode DFU par iTunes ou Finder.
Pour iPhone 6s et modèles antérieurs : Maintenez enfoncés simultanément le bouton d'alimentation et le bouton de diminution du volume pendant 10 secondes. Relâchez le bouton d'alimentation tout en maintenant le bouton de diminution du volume enfoncé pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que votre iPhone soit détecté en mode DFU par iTunes ou Finder.
Étape 3. Lorsque votre iPhone est en mode DFU, l'écran restera complètement noir, et iTunes ou Finder affichera un message indiquant la détection d'un iPhone en mode de récupération. À ce stade, vous pouvez restaurer votre iPhone.
Solution 7. Vérifier les problèmes de matériel
Enfin, si ce qui précède ne fonctionne pas, il s'agit probablement d'un problème matériel. L'écran bleu ou les taches bleus peuvent apparaître après chute ou que l'iPhone soit ou exposé à des températures extrêmement froides ou chaudes. Il est recommandé de se rendre dans un magasin Apple officiel pour faire vérifier et réparer l'appareil.
Conclusion
Après avoir lu cet article, vous avez appris 7 façons de réparer l'écran bleu de l'iPhone ou les taches bleus de l'iPhone. Si vous cherchez un moyen le plus efficace de résoudre le problème d’écran bleu iPhone sans risquer de perdre les données de votre appareil, vous pouvez utiliser TunesKit iOS System Recovery. En seulement trois étapes simples, vous pouvez compléter l'ensemble du processus de récupération à l'aide du logiciel TunesKit. Téléchargez la version d'essai gratuite pour Mac ou Windows dès maintenant et remettez votre iPhone en état de marche.
FAQs sur écran bleu
Q1Que signifie l'écran bleu de la mort sur iPhone ?
L'écran bleu de la mort de l'iPhone est l'un des problèmes d'affichage les plus courants pour les utilisateurs d'Apple. Il est également connu sous le nom de BSOD. Ce problème apparaît généralement lorsque votre iPhone ne répond plus et se bloque. Sur iPhone, cela peut indiquer divers problèmes, allant de bugs logiciels à des défauts matériels.
Q2Pourquoi l'écran de mon iPhone prend-il une teinte bleue ?
Parfois, si vous avez activé la fonction Ture Tone sur votre iPhone, l'écran de votre iPhone risque de prendre une teinte bleue. Cela ne signifie pas que quelque chose mauvais avec l'écran de votre iPhone. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour le désactiver.
Étape 1 : Lancez l'application Réglages sur votre iPhone, puis choisissez Affichage et luminosité.
Étape 2 : Désactivez la case à cocher située à côté de True Tone.
- Résolu : Correction de l’écran rouge de la mort de l’iPhone de 5 façons
- Top 5 des moyens faciles de réparer l’écran blanc de l’iPad
- [Dépannage] 9 façons de réparer l’iPhone gelé pendant la mise à jour
- [Guide complet] Comment personnaliser l'écran de verrouillage sur votre iPhone
- Réparer Apple Pencil ne fonctionne pas [solutions rapides]